Qui sommes-nous ?

L’Union Départementale des Syndicats et Sections CFTC de l’Essonne accueille, renseigne, forme et défend les salariés du département à commencer par ses 3 000 adhérents.

Son siège se situe : 12 place des Terrasses de l’Agora 91034 Evry – Tel : 01 60 78 10 99 – Mail : udcftc91@wanadoo.fr

Son conseil est composé de 15 membres issus des principaux syndicats et sections CFTC de l’Essonne (Métallurgie, Prévention sécurité, Préfecture, Enseignement privé, Commerce forces de vente, Poste…)

Le bureau comprend outre le président Gualdino PIRES, le Secrétaire Général Patrice BELVISI, la Trésorière Filiz CANDIR, 5 autres membres dont le vice-président Karim CHELLAT, le secrétaire général adjoint Joseph NAFFAH, le trésorier adjoint Christophe PAVIOT ainsi que la chargée de communication Josiane GAILLARD-BEAUCLAIR

L’UD est composée de 3 Unions Locales (UL)  à Massy; Corbeil Essonnes; Etampes et une antenne locale à Ste Geneviève des Bois. Elle dispose de 15 élus aux conseils des Prud’hommes : 7 sur Evry et 6 sur Longjumeau dans toutes les sections représentées. Elle a nommé 31 représentants dans les différentes instances du département.